HISTOIRE 4
AU MAROC
HISTOIRE 1
HISTOIRE 1

HISTOIRE 1

Sur la route de la soie, les silhouettes aux volumes écourtés prennent aux kimonos et aux vestes à col tournant, les allures raffinées des voyageurs de rêve. Une coupe presque militaire et ajustée vient contrebalancer une nonchalance souple et nouée.

Au velours cuivré, à la moleskine marine, au drap bronze, au lainage souris, au coton mastic viennent se confronter en détails et finitions, mousseline fumée et milleraie imprimé.

Incrustée de vieil or et de platine, une veste-kimono se construit de bandes graphiques. Les doublures, atones ou détonnent. Gros grain dégradé, brandebourgs de cordage thé, miroirs brodés donnent le ton raffiné d’une accessoirisation subtile.

Couvre-chefs à large bord, entre Stenson et Borsalino, contourrent, comme un point d’orgue, le profil du voyageur. Bijoutés de corail et de pierres, d’algues ou de chiffons, le noir, l’encre et le sable terminent cette élégance.

Une toque plus éthnique vient chambouler des panoplies venues de loin… Quelques foulards encrés, aux terminaisons de cuivre, viennent compléter une garde-robe nomade.

PHOTOGRAPHE : Julie Vallon
ASSISTANTE : Manon Dubois
MODELS : Gaëtan Giallanza et Mohand Dim
MAKE UP ET COIFFURE : Emeline Wycisk