HISTOIRE 4
AU MAROC
HISTOIRE 2
LA MER

HISTOIRE 2
LA MER

LA MER

Comme après un long voyage, comme après une longue traversée, après des nuances lointaines, Histoire n°II pose ses amarres sur les rives profondes d’un nord magnifié.

Ancrée dans la dualité d’un pays où horizon et profondeur jouent une partition commune, cette collection nous transporte au coeur d’un terreau fertile où terrils et galeries, flux et reflux, marins et mineurs ont su inspirer une garde-robe d’aujourd’hui faite d’accords/accrocs, de liens noués, d’indigo gris houille…

Avec pour ligne d’horizon le travail toujours précis et singulier d’une coupe acérée, la collection invite à découvrir une histoire de temps où toutes les nuances du ciel ont couvert les vêtements ennoblis des trésors de la terre.

** **

Indigo délavé, gris, insensé, ardoise et charbon, la palette décline une gamme crépusculaire que viennent enluminer des éclats d’or, de poussières minérales, d’éclaboussures précieuses.

Le vêtement de travail s’embellit, se resserre, tourne autour de la silhouette qu’il vêt d’une nonchalance apprêtée, comme un véritable « habit du dimanche ».

De longs manteaux coupent le vent tandis que les vestes, parfois en trompe l’oeil, assurent une élégance rustique et raffinée. Les matières à l’aspect brut et tourmenté sont de soie ou de laine, souples et rares.

PHOTOGRAPHE : Manon Dubois
MODELS : Elisa Plancon et Mohand Dim
MAKE UP ET COIFFURE : Justine Alban